..
Suche
Hinweise zum Einsatz der Google Suche
Personensuchezur unisono Personensuche
Veranstaltungssuchezur unisono Veranstaltungssuche
Katalog plus

Publikationen & Vorträge

Publikationen

  • (2018): mit Brudermann, Cédric/Aguilar, Jose/Miras, Grégory/Abendroth-Timmer, Dagmar/Xue, Lin: "Caractériser  la notion de médiation en didactique des langues à l’ère du numérique : apports d’une réflexion plurielle en ingénierie(s)". Recherches en didactique des langues et des cultures 15(2). http://journals.openedition.org/rdlc/3028.
  • (2017) mit Abendroth-Timmer, Dagmar: "Conceptualisation théorique et analyses empiriques des pratiques de la réflexion pédagogique de futur.e.s enseignant.e.s de langue". Focus sur l'enseignant.e. EDL 29, 7-28.
  • (2016): mit Abendroth-Timmer, Dagmar: "Dass jedoch Emotionen einen immensen Einfluss auf den Lernerfolg haben können, war mir nicht bewusst": Berufsbezogene Reflexionsprozesse in der universitären Lehrerbildung. In: Legutke, Michael; Schart, Michael (Hrsg.): Fremdsprachendidaktische Professionsforschung: Brennpunkt Lehrerbildung. Tübingen: Narr. 99-126.
  • (2015): mit Xue, Lin: „Interaction en formation des enseignants de langue: sensibilisation de futurs enseignants sur le plan émotionnel par un dispositif hybride interactif.“ Recherches en didactique des langues et cultures : Les Cahiers de l'Acedle 12 (3), 195-221.

Vorträge

  • „Les échanges synchrones et asynchrones entre pair pour la formation des enseignant-e-s“. Vortrag zusammen mit Lin Xue im Rahmen des Symposiums „Les émotions des enseignant-e-s de langues : cognitions, formations & médiations“, 20.05.16, Paris.
  • „Bridging the gap between practice and theory – The role of task design in a multilingual blended learning project“. Vortrag im Rahmen des Symposiums “Sociocultural Approaches to Additional Language Learning/Teaching Research and Teacher Education: Bridging the Gap between Practice and Theory”, 15.10.15, Barcelona.
  • „Interaction en formation des enseignants de langue. Sensibilisation des futurs enseignants sur le plan émotionnel par un dispositif hybride interactif”.Vortrag zusammen mit Lin Xue im Rahmen des Colloque ACEDLE 2015 „Interagir pour apprendre les langues aujourd’hui“, 16.01.15, Lyon.
 
Suche
Hinweise zum Einsatz der Google Suche